AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
information fournie par Zonebourse 24/11/2025 à 10:51
Le projet prévoit l'extension de son unité de fabrication de produits biologiques de Frederick ainsi que la construction de nouvelles installations ultra-modernes à Gaithersburg, qui seront dédiées à la découverte de nouvelles molécules appelées à être testées dans le cadre d'essais cliniques, ce qui devrait permettre la création de quelques 300 postes.
Il est ainsi prévu que le site de Frederick, qui produit des composés utilisés dans la fabrication d'anticancéreux, de médicaments contre les maladies auto-immunes, les maladies respiratoires et les maladies rares, double de taille.
Quant au nouveau campus de Gaithersburg, il devrait être inauguré à horizon 2029.
Les deux bâtiments seront équipés des dernières technologies liés à l'IA, de procédés d'automatisation industrielle, d'analyse des données, mais aussi de matériaux conformes aux plus hauts standards environnementaux, précise le groupe dans un communiqué.
Ces annonces interviennent alors qu'AstraZeneca a dévoilé en juillet dernier un plan d'investissement de 50 milliards de dollars afin de renforcer ses activités industrielles aux Etats-Unis suite au durcissement de la politique commerciale de Donald Trump vis-à-vis des groupes biopharmaceutiques et de sa volonté d'imposer de lourdes taxes douanières sur les médicaments exportés de l'étranger.
AstraZeneca compte aujourd'hui 19 sites de production et de R&D aux Etats-Unis, son principal débouché en termes de ventes, où il emploie plus de 25.000 personnes.
| 13 650,000 GBX | LSE | -1,10% |
A lire aussi
-
Des couloirs blancs et silencieux, une empreinte digitale exigée à l'entrée: à Magny-les-Hameaux, à une trentaine de kilomètres de Paris, le data center de l'opérateur japonais Telehouse a tout d'une forteresse sans habitants. Bâtie sur une ancienne friche militaire, ... Lire la suite
-
Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, était l’invité de l’émission Ecorama du 1er juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la probable hausse des taux de la BCE en juin, les critiques ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Tesla, FedEx, Revolution Medicines) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite
-
William Kadouch-Chassaing, co-PDG d’Eurazeo, était l’invité de l’émission Ecorama du 1er juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la dynamique de collecte d’Eurazeo, la feuille de route 2027, la transformation du groupe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 212,05 | +0,35% | |
| 156,05 | -12,11% | |
| 0,333 | +21,53% | |
| 93,15 | -0,17% | |
| 57,15 | +10,76% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer